Derniers articles

Bouton de fièvre remède : lequel adopter pour s’en débarrasser

Consulter Masquer le sommaire

Depuis quelques jours, vous avez des démangeaisons, des rougeurs suivies des picotements sur ou autour de votre lèvre. Vous demandez-vous ce qui ne va pas dans votre corps ? Eh bien ! Vous pouvez en être sûr, un bouton d’herpès se prépare à apparaître. Il est engendré par un virus contagieux (HSV1) qui s’attrape en général pendant l’adolescence. Ayant la capacité de rester à l’état latent dans l’organisme, le virus de l’herpès ne se manifeste que plusieurs années plus tard, une fois que les défenses immunitaires auront baissé. Après ces démangeaisons au coin des lèvres, vous y verrez alors un bouton disgracieux et douloureux. Voulez-vous savoir comment soigner un bouton de fièvre ? Soyez sans crainte, on vous donne tous les remèdes permettant de l’enlever. Mais avant, on vous présente toutes les causes liées à son apparition.

Bouton de fièvre remède : lequel adopter pour s’en débarrasser

Quels sont les facteurs qui déclenchent le mal ?

Selon les analyses, au moins un adulte sur deux souffre d’un bouton de fièvre dans sa vie. Ainsi, si vous en avez souffert une seule fois pendant l’enfance, vous êtes déjà porteur du virus. Il est juste inactif pour le moment. Toutefois, certains facteurs peuvent le réveiller.

  • Le stress et l’anxiété ;
  • La fatigue ;
  • Le froid ;
  • Le soleil ;
  • Les règles.

Ces éléments peuvent faire apparaitre rapidement le bouton de fièvre.

Comment soigner un bouton de fièvre naturellement ?

Pour soigner le bouton de fièvre, diverses solutions existent et sont très efficaces.

  • Le vinaigre de cidre
Lire :  La liposuccion : qu'est ce que c'est?

C’est une solution naturelle contre le bouton de fièvre. Dès que vous sentez les premiers signes de démangeaison, vous tamponnez la partie qui vous fait mal en vous servant d’un coton imbibé de vinaigre de cidre. Maintenez le coton contre la partie douloureuse pendant quelques secondes. Répétez l’opération plusieurs fois. Le vinaigre pourra l’empêcher d’apparaitre. Effectuez le même traitement même si le bouton est déjà présent. Certes, cela va vous piquer quelque peu, mais c’est sans danger. En outre, cela évite que le bouton se développe.

  • Une gousse d’ail

La gousse d’ail arrête le développement du bouton de fièvre. Voulez-vous connaître le remède ? Il n’est pas du tout compliqué. Aussitôt que vous ressentez les picotements, vous prenez une gousse d’ail. Vous l’épluchez et le découpez en deux. Frottez doucement la partie concernée et récidivez l’opération un bon nombre de fois dans la journée. Connu pour ses propriétés antiseptiques, l’ail empêchera la formation de l’herpès buccal, et cela avec une efficacité sans pareil. Toutefois, il ne faudra pas utiliser ce traitement si le bouton s’est déjà manifesté.

  • Un glaçon

Dès que vous sentez le moindre picotement ou que vous voyez des rougeurs qui semblent annoncer l’arrivée imminente d’un bouton de fièvre, prenez un glaçon et mettez-le dans un linge propre. Appliquez le sur la zone. Le geste devra se répéter maintes fois dans la journée, et cela pendant deux jours.

  • Un sachet de thé

Si on s’en tient aux études scientifiques, les polyphénols que contient le thé seraient capables d’interférer avec la réplication du virus. Ces substances empêchent ainsi la multiplication du virus et l’infection. Le traitement consiste à plonger un sachet de thé noir ou vert dans de l’eau que vous aurez bouillie au préalable. Vous devez ensuite le laisser se refroidir. Faites-en une application sur le bouton. Refaites l’opération un bon nombre de fois par jour.

  • L’huile essentielle d’arbre à thé
Lire :  Lumbago que faire : les solutions pour le soigner

Encore appelée Tea Tree, l’huile essentielle d’arbre à thé est un antiviral qui jouit d’une grande efficacité contre le bouton de fièvre. Mettez une goutte sur un coton-tige puis diluez-la en y ajoutant deux gouttes d’eau. Tamponnez le coton-tige sur la partie douloureuse.

Des solutions médicamenteuses existent aussi

C’est le cas par exemple de l’acyclovir. Il s’agit d’un médicament très efficace. Généralement conseillé lorsque vous consultez un médecin pour les cas de boutons de fièvre, l’acyclovir est disponible en pharmacie.

Vous êtes ici : Accueil » Bouton de fièvre remède : lequel adopter pour s’en débarrasser